Songpop : la nouvelle application star de Facebook

S’il y a une application musicale qui marche actuellement sur Facebook c’est bien Songpop. Ayant reçu un soutien de choix en la personne de Mark Zuckerberg en personne, le programme continue sa marche en avant.

Tester sa culture musicale

La vie d’une application peut être dure sur Facebook. Pas facile en effet de se démarquer dans la cohue qui y existe actuellement. Ainsi, lorsqu’une appli sort du lot, elle passe difficilement inaperçue. C’est le cas de Songpop, une application musicale née de deux entrepreneurs français, Mathieu et Romain Nouzareth. En l’espace de quelques semaines, le programme a séduit plus de 13 millions d’utilisateurs actifs.

Songpop sur facebook

 

L’idée est pourtant des plus simples. Songpop est une application qui propose un jeu où les utilisateurs peuvent s’affronter les uns contre les autres sur leurs connaissances musicales. Lancée en mai dernier, elle se présente comme le meilleur jeu de blind test du moment. Matthieu Nouzareth veut de son côté en faire carrément un petit réseau social axée autour de la musique en s’appuyant notamment sur le mobile.

Un bravo de Mark Zuckerberg

Ce n’est donc pas un hasard si le patron de Facebook, Mr Mark Zuckerberg en personne, a vanté les mérites de l’application dans un post particulièrement flatteur. Dans sa publication ce dernier a affirmé que Songpop est l’un des jeux Facebook les plus funs auxquels il a joués.

Basée sur un modèle freemium, l’application propose par ailleurs une dizaine de playlists. Moyennant 1.99 euro, l’utilisateur en a droit à une soixantaine de plus allant des chansons des années 60 au Rock en passant par le Rock et le R&B. Il est également possible de se procurer des titres sur Amazon MP3. Selon Matthieu Nouzareth, le micro-paiement représente 70% des revenus de l’application. Le reste est à mettre sur le compte de la publicité.

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.