Swagg ou pas ? Le nouveau social game de La Fouine






La Fouine vient de lancer un social game qui s’intitule Swag ou pas ? L’idée est permettre aux fans de collectionner des cartes « collector » du chanteur sur Facebook.

La Fouine

Rap Business

Le monde du rap a beaucoup évolué en France. On est bien loin des années où cette musique urbaine était marginalisée. Aujourd’hui c’est devenu un vrai business.

Entre vente de disques, ligne de vêtements et autres produits dérivés, les rappeurs sont devenus de véritables marques.

L’avènement des réseaux sociaux y est pour beaucoup dans cette évolution de l’industrie

Plateformes de promotion par excellence, les sites comme Facebook ou Twitter font partie intégrante des stratégies de communication des artistes.

La Fouine fait partie des rappeurs les plus en vue du moment

Il vient de lancer un social game sur Facebook qui s’intitule « Swagg ou pas ? »

L’application est l’œuvre de la start-up Noomiz en collaboration avec la maison de disque de l’artiste, Sony Music Entertainment. Proposée à ses 2.7 millions fans Facebook et ses 700 000 followers Twitter, elle permett à ces derniers de participer à un programme qui entre dans la promotion de l’album « Drôle de parcours » prévu pour février 2013.

Le principe est de collectionner les cartes « collector » du rappeur qui comprend des photos, des vidéos, de la musique ou encore des contenus inédits. Les fans de la Fouine peuvent s’échanger les cartes ou s’en procurer suivant un système de micropaiement par carte bancaire ou par SMS avec à la clé plusieurs lots à gagner dont un voyage à Miami pour un concert privé.

A l’heure actuelle, le jeu compte quelque 50 000 joueurs actifs avec 1 millions de cartes écoulées.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.