Vœux 2013 : l’envoi de SMS a baissé






Les MMS battent le record pour les voeux en 2013Selon les chiffres provisoires publiés mercredi par les opérateurs, on note un recul du nombre de SMS, alors que les MMS ont pris l’ascendant pour les vœux de nouvel an.

Ceci est perceptible avec le premier décompte fait par les opérateurs le 1er janvier. On note globalement à ce jour des échanges de SMS estimés à 735 millions. Orange enregistre 277,6 millions, soit une légère progression de 1,5 par rapport à 2012. Free compte 41 millions de SMS, Bouygues Telecom signale 115 millions de SMS, soit une hausse de 2,5% et SFR, plus de 300 millions de SMS, ce qui signifie une stabilité par rapport à l’an dernier.

Le record de 2012, pas sûr que ce soit cette année

A en croire Fleur Pellerin, la ministre déléguée de l’Economie numérique, ces premiers chiffres sont satisfaisants car on atteindra le cap du milliard à coup sûr. Elle a donc salué le travail effectué chez les différents opérateurs sans toutefois se prononcer sur un éventuel battement du record de l’an passé.

Les opérateurs, quant à eux, sont en deçà de leurs espérances vis-à-vis des SMS. La vedette est plutôt revenue au MMS et Bouygues Telecom ainsi que SFR expliquent cela par l’utilisation accrue de samrtphones

Quelques chiffres témoignent de la montée des MMS

Chez SFR, on note une hausse de plus de 54% de MMS échangés.

Orange enregistre une progression de 136% de MMS échangés par rapport au 1er janvier 2012.

La chute des SMS s’explique simplement par le choix de plus en plus grand des MMS.

De plus, il faut noter la concurrence avec les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, WhatsApp, Viber, etc. qui constituent des canaux d’échanges privilégiés des Français. Les MMS et les réseaux sociaux développent des communications plus complètes car ils permettent d’échanger des photos, des vidéos, des cartes de vœux électroniques, etc. Selon Rafik Smati, PDG du site dromadaire.com 9 millions de cartes de vœux avaient déjà été envoyées à minuit.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.