Les sites de jeux vidéo appréciés en France






packman et les jeux videoMegavideo figure actuellement parmi les sites de jeu vidéo les plus visités en France.

En plus de la visualisation en streaming, les internautes peuvent télécharger des jeux vidéo. Mais la loi autorise-t-elle les téléchargements ?

Un centre d’intérêt

Les différentes possibilités de connexion offertes aux internautes rendent le téléchargement de plus en plus rapide. C’est ainsi que les sites de jeux vidéo sont parmi les plus visités au monde.

L’agence Médiamétrie a publié un résultat de classement surprenant pour ces derniers. La plateforme Megavidéo se glisse dans le top 15 du classement « vidéonautes uniques par mois ». La colonne « vidéos vues par mois » permet même au site de réaliser son meilleur classement en occupant la 4ème place.

Par ailleurs, la raison principale de cette montée en puissance réside dans la possibilité de streaming sur internet et dans la possibilité d’effectuer des téléchargements en toute légalité.

Le suivi des téléchargements directs

Les téléchargements sont régis par la loi Hadopi de 2009 qui autorise ceux qui sont dits directs, puisque ceux-ci se font entre un serveur et un client.

L’entrée en vigueur de cette loi fait que les entreprises protégeant les intérêts des ayants droit n’ont pas les moyens d’engager une poursuite judiciaire face à de telles pratiques. Elles proposent comme solution d’inspecter les paquets DPI afin d’identifier les internautes hors-la-loi, c’est-à-dire notamment ceux qui téléchargent illégalement.

La loi Hadopi prévoit une autre solution contre le piratage, consistant à des sanctions financières pour les sites illégaux.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.