RBMovil, la première solution de paiement mobile de la Colombie






RBMEn partenariat avec MasterCard, Redeban a lancé la première plateforme colombienne de paiements mobiles.

 

 

 

 

La vision World Beyond Cash

Redeban Multicolor renforce sa position de numéro un des solutions de paiement électronique en Colombie en lançant le service RBMovil

Ce nouveau produit permet aux smartphones d’accepter des paiements électroniques à travers une application. En partenariat avec MasterCard, cette solution s’inscrit dans la politique nationale qui aspire à augmenter l’inclusion financière.

Selon Juan Carlos Silva, vice-président des ventes de RBM Redeban Multicolor, cette nouvelle technologie vise à faciliter le processus de paiement chez les commerçants, les entreprises de vente directe et les professionnels indépendants.

RBMovil permet également à tous les Colombiens qui le désirent, de se faire payer autrement qu’en liquide et d’avoir un meilleur contrôle sur leur entreprise grâce au suivi en ligne de leur activité.

Pour sa part, Marcela Carrasco, la présidente de MasterCard Colombie, s’est dite fière de travailler avec Redeban pour le lancement de cette nouvelle solution. Pour elle, il est clair qu’en élargissant les options de paiement des commerçants et des professionnels indépendants, RBMovil va augmenter l’acceptation des paiements électroniques dans le pays.

Marcela Carrasco a noté que la Colombie compte actuellement 1.6 millions de micro-entreprises qui constituent plus de 81% de l’ensemble des secteurs d’activité du pays. Parmi elles, seules 18% sont dans le système bancaire. Cette dernière de conclure alors que RBMovil contribue à développer la vision World Beyond Cash de MasterCard.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.