Qu’est-ce que le X-commerce






paypal access logoLe X-commerce entre en jeu dans le monde du marketing à distance lors de la conférence sur le métier web de 2011, notamment au salon Innovate Developer.

Le produit est lancé par eBay pour devenir une plateforme de service permettant de satisfaire les attentes des e-commerçants.

Regard d’eBay pour la création du X-commerce

EBay souhaite que sa plateforme ne soit qu’un moyen permettant de lier les acheteurs et les vendeurs. Après les phases d’acquisition réalisées par la filiale, une offre plus intéressante dénommée X-commerce chamboule le secteur de la vente, surtout pour le paiement en ligne.

Mis en place depuis le commencement de cette année, l’objectif de la nouvelle alternative e-commerciale est de frayer un chemin dans la vente aux enchères à distance. Il s’agit d’un écosystème développé pour compléter les lacunes présentes dans les autres versions de commerce en ligne.

X-commerce et la solution de paiement Paypal

eBay lance le X-commerce en intégrant divers moyens de création de boutique sur la toile en s’inspirant de Magento et de GSI. En outre, la nouvelle formule utilise Paypal avec le concept d’identification nouvellement conçu dénommé : PayPal Access avec la solution de paiement par téléphone réalisée par Zong.

PayPal Access offre aux commerçants en ligne des outils permettant d’améliorer la prise en main du site ou l’application par les mobinautes. En un seul clic, les utilisateurs peuvent rejoindre la boutique en ligne d’un partenaire de la plateforme de vente.

Pour les abonnés au système PayPal, il suffit de se connecter et recevoir toutes les offres en temps réel. Les nouveaux devront s’inscrire afin de jouir des mêmes avantages que les personnes déjà abonnées.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.