Publicité mobile : les estimations pour 2013






SMSLes publicités numériques auront représenté 22% des dépenses de publicité aux États-Unis en 2013 dont 3.7% pour le mobile.

 

 

 

Croissance rapide

L’agence de publicité ZenithOptimedia du groupe Publicis s’est penchée sur la publicité en ligne et sur mobile aux Etats-Unis.

Le rapport a indiqué que les annonces en ligne représenteront 22% de toutes les dépenses publicitaires aux États-Unis cette année. De leur côté, les annonces orientées vers les utilisateurs de smartphones et de tablettes vont progresser. Ainsi, les publicités mobiles pèseront 3.7% des dépenses.

Le canal numérique a contribué à la croissance des dépenses globales à hauteur de 3.5% pour atteindre 503 milliards de dollars à la fin de l’année. Le montant alloué à l’Internet et au mobile va continuer à augmenter.

Pour cette année, les dépenses publicitaires numériques aux Etats-Unis vont s’élever à 109 milliards de dollars ce qui fait du pays le plus grand marché du monde. Le secteur a connu une croissance de 19% par rapport à l’année dernière.

Le marketing mobile ne représentera donc encore qu’une petite fraction de l’ensemble des activités malgré une croissance rapide. En effet, les dépenses de publicité sur mobile ont augmenté de 81%, un record dans le secteur.

Si les analystes prévoient un ralentissement de la croissance, celle-ci restera toujours élevée avec 61% en 2014 et 53% en 2015. A ce moment, la publicité mobile pèsera 8.4% des activités.

Le marketing mobile est donc en plein essor comparé notamment à la publicité en ligne standard qui n’a progressé que de 16% cette année. Le rapport a estimé que les annonces classiques sur Internet représenteront 27.8% des dépenses d’ici fin 2015.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.