Les professionnels du paiement misent sur la technologie mobile cette année






etaSelon un sondage mené par CAN Capital Inc., les cadres de l’industrie du paiement présents à la conférence Electronic Transactions Association’s TRANSACT 14 pensent que les nouvelles technologies de paiement vont constituer la tendance en 2014.

 

Croissance rapide du paiement mobile

L’enquête a révélé que 42% des participants à la conférence ont cité les nouvelles technologies de paiement comme le domaine qui générera des gains importants cette année.

Elles sont suivies par l’intégration des produits (24%), les partenariats (23%) et la consolidation des entreprises (11%).

61% des répondants ont affirmé que les technologies mobiles vont connaître la croissance la plus rapide

Pour Daniel DeMeo, PDG de CAN Capital, les fournisseurs de paiement doivent être en mesure de proposer des solutions innovantes pour rester compétitifs car les consommateurs se tournent de plus en plus vers le mobile pour effectuer des tâches de tous les jours comme les achats.

Il est important aussi bien pour les fournisseurs que les détaillants d’être en avance en terme de nouvelle technologie.

Frais de transaction et capacité limitée

Interrogés sur la plus grande menace qui pèse sur leur industrie, les professionnels ont répondu à 29% la pression sur les prix, à 23% les nouvelles technologies dont le mobile et la fourniture de services marchands supplémentaires à 8%.

Pour ce qui est de leurs clients PME, 34% des cadres de l’industrie du paiement ont identifié les frais sur les transactions comme le plus grand défi à relever par les propriétaires dans le domaine du traitement des paiements.

22% ont parlé de la capacité limitée à se conformer aux évolutions des normes de sécurité tandis que 20% ont avancé la capacité à mettre en œuvre la technologie mobile en magasin et 16% on évoqué les coûts des piratages des données.

Enfin, l’étude a montré que 44% des professionnels de l’industrie ont indiqué que le shopping mobile a été le comportement du consommateur qui a le plus augmenté en popularité au cours des 12 derniers mois suivi des achats en ligne (26%), l’utilisation des applications bancaires mobiles (19%) et l’utilisation du portefeuille mobile (11%).




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.