Praktiker fait de nouveau confiance à easycash, filiale d’Ingenico






Praktiker vient d’acquérir « Paygenic », une solution de paiement en ligne, conçue par easycash, filiale d’Ingenico.

Partenaires depuis de nombreuses années, ces deux firmes veulent étendre les possibilités de paiement pour les clients de la chaîne de magasins de bricolage.

Un projet de plus pour affiner la stratégie de cette filiale d’Ingenico et qui vise à proposer des solutions one-stop-shop complètes.

 

Une alliance qui ne date pas d’hier

Le partenariat entre Praktiker AG et easycash a démarré dès 1994 à partir de laquelle 300 magasins de ce géant du bricolage et ceux de Max Bahr ont bénéficié du système de paiement sans espèces proposé par easycash GmbH.

Cette dernière offre également à son partenaire la possibilité d’éviter les éventuelles faillites et défauts de paiement de ses clients avec des services d’affacturage.

Elle a conçu pour lui en 2011 un système de carte de fidélité de par sa filiale easycash Loyalty Solutions. Elle s’occupe aussi depuis janvier des services d’acceptation des paiements de Praktiker en gérant son système de cartes de crédit. Actuellement, cette nouvelle alliance, notamment l’adoption de « Paygenic » va renforcer la notoriété de la chaine de magasin de bricolage dans le monde de l’e-commerce.

Paygenic

C’est la plateforme de paiement en ligne d’easycash que vient de s’offrir Praktiker pour que ses clients puissent faire des transactions en ligne via leur carte de crédit MasterCard et VISA. Prélèvement en ligne OLV® Acquiring, paiement par carte de crédit, virement instantané et d’autres moyens de paiement y sont disponibles en version anglaise et allemande.

Le système a été conçu pour faciliter toutes les démarches des usagers sans pour autant nuire à la sécurité des transactions en ligne qui est au contraire plus renforcée comme témoignent les normes 3D-Secure et PCI-DSS. Cette alliance n’a alors fait qu’augmenter les possibilités de paiement électronique pour les clients de Praktiker dans un environnement sécuritaire et innovant.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.