Poste Italiane opte pour CA Technologies pour l’authentification de ses paiements mobiles






Poste_italianeCA Technologies a annoncé que la Poste Italiane a fait appel à CA AuthMinder pour l’authentification de son application de paiement mobile.

 

 

Défi

Poste Italiane, le principal fournisseur de services postaux, bancaires, d’assurance et de paiement en Italie a choisi CA Technologies pour fournir la partie authentification de son application de paiement mobile Postepay App.

Postepay App est disponible gratuitement sur iTunes Store et Google Play.

Cette application permet aux utilisateurs d’interagir avec un large éventail de service de la Poste Italiane. Ils peuvent notamment vérifier le solde de leur compte, approvisionner leur carte prépayée, acheter du crédit téléphonique et transférer de l’argent.

Postepay App utilise désormais le nouveau système PosteID basé sur le service d’authentification CA AuthMinder. Cela offre un moyen simple, efficace et sécurisé aux utilisateurs d’effectuer des transactions.

La système d’authentification de CA Technologies va aider l’application de la Poste Italiane à mieux sécuriser les paiements à travers un système pratique qui utilise un mot de passe unique, des informations d’identification spécifiques à l’appareil et d’autres identifications hors-bande.

Le directeur de CA Technologies Italie Fabio Fregi s’est dit fier de collaborer avec Poste Italiane et de contribuer au succès d’une organisation qu’il affirme jouer un rôle central dans le développement social et économique du pays avec l’introduction de solutions toujours plus innovantes

Pour Mike Denning, le responsable sécurité chez CA Technologies, le principal défi est de s’assurer que les connexions et les transactions mobiles sont à la fois sûres et pratiques.

Une couche de sécurité supplémentaire

Pour utiliser le service, il faut d’abord s’inscrire sur le site Poste Italiane et enregistrer les appareils mobiles sur lesquels l’application est installée. Un message est alors envoyé aux numéros de mobile enregistré avec un code d’activation unique associé.

Lors de l’activation, les informations d’identification du logiciel PosteID sont envoyés à chaque appareil. De cette manière, si jamais l’utilisateur égare son smartphone ou sa tablette, il peut contacter le centre d’appel pour bloquer temporairement le compte. Celui-ci est réactivé dès que l’ancien numéro est lié à un nouveau périphérique.

Giampaolo Franchi, responsable de la mise en place du système PosteID de Poste Italiane, a indiqué qu’il était vital pour l’application d’offrir des services mobiles sécurisés. Il a ajouté que la collaboration avec CA Technologies va aider la Poste Italiane à établir des relations plus étroites avec les clients et les partenaires.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.