Les portefeuilles mobiles bientôt en Jordanie






m-commerceSelon un récent article du Jordan Times, les portefeuilles mobiles vont bientôt faire leur apparition en Jordanie.

 

 

 

eFAWATEERcom

La Banque centrale de Jordanie prévoit de lancer une solution de portefeuille mobile en partenariat avec les banques et les opérateurs télécoms du pays. Ceci entre dans le cadre de son projet Jordan Mobile Payment.

Selon Maha Bahou, directeur exécutif du département des services de paiement de la BCJ, les Jordaniens pourront utiliser le portefeuille mobile pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques, payer les factures ou réaliser des transferts de personne à personne.

Baptisée eFAWATEERcom, cette solution devrait être déployée à partir du mois d’avril

Le service permettra également de payer les frais de soins, les frais de transports, le commerce électronique, les assurances, les impôts ainsi que les amendes.

Les consommateurs n’ont pas forcément besoin d’un smartphone ou d’un compte en banque pour utiliser le portefeuille mobile. Celui-ci fonctionne avec les portables standards et les transferts de fonds se font d’un opérateur de téléphone mobile à un autre.

Toutes les banques du pays seront reliées au logiciel qui a été développé par la société jordanienne Madfoo3atCom for Electronic Payments.

Les utilisateurs qui ont un compte bancaire doivent remplir un profil auprès de leur banque pour obtenir leurs factures qui leur seront envoyées en ligne à chaque fin de mois.

Selon le Jordan Times, le taux de pénétration du mobile en Jordanie est de 155% tandis que seuls 25% des adultes ont un compte bancaire

Les opérateurs de téléphonies mobiles ou les sociétés qui émettent les portefeuilles mobiles devront respecter les règles de paiement mobile énoncées par la Banque centrale.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.