PayPal et TouchBistro apportent le paiement mobile aux restaurants de Toronto






TouchBistro

A Toronto, le Jimmy’s Coffee et d’autres établissements testent actuellement un nouveau système de micropaiement mobile.

 

 

 

Pas besoin de nouveau POS

PayPal Canada teste actuellement un nouveau logiciel permettant aux consommateurs de payer leur repas avec leur smartphone. Une solution mise en place en partenariat avec TouchBistro qui propose déjà des terminaux de paiement installés sur iPad dans plusieurs établissements canadiens

Darrell MacMullin, directeur général de PayPal Canada, a indiqué que la compagnie a choisi TouchBistro car elle préfère collaborer avec des fournisseurs de terminaux de paiement existants pour ne pas obliger les commerçants à installer un nouveau matériel. Ce que confirme Alex Barrotti, PDG de TouchBistro, lorsqu’il déclare que les petits commerces au Canada sont prêts à accepter les paiements mobiles mais se sont montrés réticents à investir dans de nouveaux POS.

Une meilleure interaction personnel/client

L’application utilise le cloud pour connecter l’appareil du client à l’iPad de la caisse. Avec la fonctionnalité check-in de PayPal, lorsqu’un consommateur actionne le bouton dans un établissement participant, son profil avec nom et photo s’affiche sur le terminal du commerçant, ce qui facilite grandement le processus de paiement

Le client peut aussi régler directement avec son compte PayPal ou une carte de crédit, PayPal prélevant entre 2 et 3% de commission sur chaque transaction. Jimmy’s Coffee, un café situé dans le quartier de King West à Toronto, fait partie des établissements-pilotes où le système est actuellement testé.

PayPal entend collaborer avec d’autres fabricants de POS pour restaurants car la compagnie voit dans cette nouvelle application un moyen pour le personnel d’interagir plus efficacement avec les clients et donc d’améliorer la qualité du service.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.