PayLib, un nouveau service français de paiement en ligne






PayLib et les banquesLe marché français  du paiement en ligne va accueillir un nouvel acteur avec l’arrivée  de PayLib.

Né de la collaboration de trois banques, il ambitionne de concurrencer frontalement le géant PayPal.

Moins cher que PayPal

Le paiement électronique est aujourd’hui très sollicité avec le développement du commerce en ligne. Consommateurs et e-commerçants recherchent la meilleure plateforme pour réaliser les transactions. Voilà pourquoi le marché des solutions de paiement attire des acteurs de plusieurs domaines.

C’est dans ce sens que la BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale ont mis en place un nouveau service de paiement électronique baptisé PayLib

Réservé aux clients des trois banques,  son fonctionnement s’appuie sur un email, un identifiant et un code d’accès. Les utilisateurs n’ont pas à communiquer leurs coordonnées bancaires pour réaliser les transactions. Toutes les informations restent auprès des banques qui se chargent d’authentifier automatiquement chaque opération.

Lancé fin septembre, le système a séduit quelques uns des plus grands sites de commerce en ligne en France dont notamment Voyages-Sncf, Leroy-Merlin et Price Minister. Il investit le marché avec un argument de taille à l’endroit des e-commerçants : les commissions qu’il prélève sont moins importantes que celles empochées par PayPal.

BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale espèrent donc grignoter des parts de marché de la filiale d’eBay qui compte 8 millions d’utilisateurs en France, plus de 190 millions dans le monde. Le déploiement de PayLib devrait s’achever d’ici mi-2014

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.