Les français vont pouvoir profiter du paiement multicanal d’Adyen






Créée, en 2006, Adyen est une enseigne néerlandaise connue dans la commercialisation de plateforme de paiement multicanal.

Elle propose aux commerçants des solutions électroniques qui peuvent être proposées aux consommateurs sur différents terminaux dont l’ordinateur, les appareils mobiles et les caisses en magasins physiques.

Cette firme possède un système qui peut être exploité à l’international, ce qui est confirmé par sa nouvelle implantation en France dans le cadre de sa conquête européenne.

Les offres d’Adyen

Le système multicanal proposé par cette société est basé sur des innovations technologiques qui lui permettent de traiter plusieurs types de paiement à l’international et sur tous les canaux de vente.

Ses principaux atouts résident dans la capacité d’offrir un meilleur tarif pour un temps de réaction optimisé, de l’ergonomie à toute épreuve, de larges horizons ainsi que de la transparence pour les facturations.

Ces multiples avantages ont incité de grandes firmes dans divers domaines à faire confiance à Adyen notamment Vodafone dans la télécommunication, Badoo le site communautaire, Photobox dans les tirages photos ou encore Skiset dans la location de skis, KLM, PopCap Games, etc.

Adyen propose 200 moyens de paiement dans tous les pays et travaille de concert avec plus de 70 établissements bancaires de par le monde. Elle fournit des solutions de paiement en ligne, mais est également connue pour équiper les points de vente physiques. Elle offre ainsi des systèmes d’e-paiement, de m-paiement, des logiciels de conversion de devises, traitement de carte de crédit, solutions de paiement en boutique, le « chip and pin » et bien d’autres services dans ces secteurs.

Plusieurs opportunités pour les français

Outre sa large gamme de services et son développement à l’international, Adyen est également membre du groupement d’intérêt public des cartes bancaires (GIE CB). Elle assure ainsi le côté sécurité de par la certification PCI-DSS, une norme de sécurité très utile dans la protection des données dans l’industrie de carte de paiement.

A cela s’ajoute l’option « One click » qui met en confiance les utilisateurs, car les coordonnées bancaires ne sont transmises qu’une seule fois et ne seront pas communiquées aux e-commerçants. Selon le responsable en France et en Europe du Sud de cette enseigne, François Hélard, cette charte de sécurité permet de faire face à la rigoureuse réglementation européenne concernant les cartes de crédit, aux différentes innovations dans le monde du paiement alternatif, aux changement dans les habitudes de consommation, etc.

Cette nouvelle implantation en France est alors selon lui une stratégie de proximité qu’Adyen tente de vulgariser pour créer une expérience d’achat unique et simplifiée. Cela a été confirmé par sa dernière offre de paiement mobile en un clic sur iPhone et Androïd l’année dernière. Enfin, dans le cadre de son développement européen, la nouvelle agence française aura pour rôle d’accompagner les utilisateurs pour qu’ils s’adaptent facilement aux nouvelles méthodes de paiement telles que les porte-monnaies électroniques, les QR codes, les m-paiements, le protocole 3D secure et bien d’autres technologies.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.