Paiement mobile : Zapp promet plus de sécurité que les cartes de crédit






ZappLa sécurité a toujours été le plus grand défi du paiement mobile.

C’est dans cet esprit que Zapp a déclaré avoir mis en place un système de paiement plus sûr que les cartes de crédit.

 

Un grand coup

On le sentait venir depuis quelques semaines. Après avoir constitué une équipe de choc, la start-up britannique Zapp commence à dévoiler les grandes lignes de son projet dans le domaine du paiement mobile prévu en 2014.

La start-up déclare pouvoir fournir une solution plus sécurisée que les cartes de crédit

Le nouveau système de paiement Zapp est conçu pour fonctionner avec les applications bancaires existantes. Ainsi les utilisateurs n’auront pas besoin de télécharger une application supplémentaire.

Ils n’auront pas non plus à de communiquer leurs données bancaires ou toute autre information susceptible d’être utilisée par les pirates.

Quand un paiement doit être effectué, les fonds sont directement transférés sur le compte bancaire de l’opérateur en utilisant un jeton électronique. Zapp explique que si jamais ce transfert est intercepté de manière frauduleuse, le jeton ne peut plus être utilisé pour compléter la transaction.

La nouvelle solution proposée par la start-up peut être utilisée pour faire des achats en ligne, et en magasin sur des appareils ne prenant pas en charge la NFC.

Le service s’appuiera sur une infrastructure qui dessert actuellement environ 40% du marché au Royaume-Uni.

Au moment de son lancement prévu pour le 1er septembre 2014, Zapp espère qu’elle pourra concerner 50% des commerçants et 40% des services bancaires.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.