Le paiement mobile via QR code gagne du terrain en Indonésie






iPaymuLe marché du paiement mobile en Indonésie gagne en importance d’après un récent rapport.

Les petites et moyennes entreprises disposent actuellement d’infrastructures plus sophistiquées pour profiter des opportunités qu’offrent ce nouveau canal de vente. C’est le cas de la technologie QR code avec la solution iPaymu.

iPaymu

L’utilisation du smartphone comme moyen de paiement est une alternative au paiement en liquide qui est encore très présente en Indonésie.

En effet, 99% des transactions se font encore en argent comptant dans le pays. Dans ce registre, le fournisseur de paiement en ligne iPaymu a proposé un service de paiement mobile via QR code.

Concrètement, il permet aux consommateurs de payer avec leur application Android iPaymu en scannant le Quick Response code sur les marchandises en magasin.

Le prix est débité sur le compte de portefeuille mobile du client et va directement sur le compte iPaymu du marchand

L’objectif d’iPaymu est de faciliter les transactions physiques pour les commerçants qui n’ont pas de lecteur carte de paiement. Tous ce que ces derniers ont à faire c’est d’imprimer les QR codes et les coller sur les produits.

iPaymu est une solution pratique aussi bien pour les consommateurs que pour les marchands dans la mesure où les comptes peuvent être alimentés de différentes façons. Pour cela, les utilisateurs peuvent utiliser PayPal ou leur carte de crédit/débit. De plus, iPaymu est lié à 137 banques indonésiennes.

Pour Riyeke Ustadiyanto, directeur de la technologie chez iPaymu, le paiement mobile basé sur le QR code va contribuer à stimuler la croissance de l’industrie du commerce électronique en Indonésie.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.