Paiement mobile : vers une croissance du marché des TSM






frost-and-sullivanDans une récente étude, le cabinet de consultance Frost & Sullivan a indiqué que les solutions de paiement mobile vont accroître les revenus des fournisseurs de services de confiance.

 

Paiement mobile

Jusqu’ici, le faible déploiement du paiement NFC dans le secteur des transports n’a pas répondu aux attentes du marché mondial de TSM (trusted service management). La situation peut cependant évoluer rapidement avec l’engouement actuel du secteur financier pour les solutions de paiement mobile.

Une nouvelle étude signée Frost & Sullivan intitulée Trusted Service Management prévoit que les revenus du marché va augmenter de 166.2 millions d’euros en 2014 à 326.5 millions en 2015

Ces chiffres concernent le TSM pour les éléments sécurisés (TSM SE) qui fournit l’infrastructure de confiance pour gérer la certification des éléments sécurisés, et le TSM pour les fournisseurs de services (TSM SP) qui permet aux banques, aux commerçants et autres fournisseurs de services de proposer aux clients d’utiliser leurs cartes (crédit, débit, prépayée, accès, fidélité) sur les appareils mobiles. Le TSM SP représentera 81.8% des solutions TSM en 2014.

Encore des obstacles à franchir

Le directeur du programme Information & Communication Technologies de Frost & Sullivan, Jean-Noël Georges a déclaré que le TSM était crucial pour certaines solutions NFC qui exigent un niveau élevé de sécurité, en raison du type d’informations transférées lors de l’exécution de l’application,  .

Toutefois, les doutes entourant la nécessité réelle des plateformes TSM entravent encore le développement du marché.

Les acteurs du secteur doivent ainsi mieux informer les utilisateurs finaux sur les avantages considérables du TSM.

En outre, il y a également l’aversion de certaines banques pour le TSM en raison du manque de transparence au niveau d’un tiers totalement indépendant.

De ce fait, les fournisseurs de solutions de confiance feraient bien de se concentrer sur des solutions hybrides utilisant à la fois le stockage sur éléments sécurisés et le cloud qui a la confiance des banques.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.