Le paiement mobile débarque sur les Smart TV






PlayJam et microapiement

Le marché des Smart TV va-t-il bientôt constituer un terrain de chasse pour le paiement mobile ?

Boku, le spécialiste en matière, tente l’expérience à travers un partenariat avec le numéro un des jeux sur Smart TV, PlayJam.

 

Un marché de 90 millions d’utilisateurs

Les Smart TV conquissent progressivement les salons et les chambres. Mélange entre PC et TV, ces télés de dernière génération représentent une opportunité à saisir pour plusieurs sortes de services.

Boku veut prendre les devant et entend proposer le micropaiement mobile

Ainsi, à travers un partenariat avec PlayJam, la première plateforme de jeux sur Smart TV, il lance un service de facturation opérateur mobile. Concrètement, le dispositif permet à un utilisateur de se procure des jeux ou des mises à jour en tapant son numéro de téléphone à l’écran de sa TV et de confirmer le micropaiement en répondant oui à un SMS sur son mobile.

Pour James Patmore, numéro un de Boku en Europe, le paiement mobile gagnent de plus en plus de parts de marché sur les achats de biens virtuels. Il a ensuite ajouté que la collaboration de sa société avec PlayJam va contribuer à la progression de ce mode de paiement avec une solution aussi simple que sécurisé et qui dépasse les frontières.

En effet, le service de facturation mobile de Boku sera disponible dans plus d’une douzaine de pays et sur plusieurs marques de Smart TV allant de Samsung à Vestel, ceci étant grâce à la plateforme SDK de PlayJam qui permet aux développeurs de proposer le paiement peu importe le fabricant. Ainsi, la solution s’adresse à 90 millions d’utilisateurs. Forte de ses quelque 150 applications TV, PlayJam constituent à elle seule 45% des jeux sur Smart TV.

Même son de cloche du côté de Charles Tigges, directeur commercial de la plateforme, qui affirme que Boku cadre parfaitement dans la stratégie de PlayJam de proposer des moyens de paiement pour tous les terminaux.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.