Paiement mobile : partenariat entre Vodafone et Wirecard AG

Le groupe Vodafone a formé un partenariat avec la société munichoise Wirecard AG pour le lancement de son service de paiement mobile.

Vodafone

Vodafone passe à la vitesse supérieure

Le paiement mobile focalise l’attention des grands groupes en 2013.

Plusieurs collaborations ont vu le jour au cours des premiers mois de l’année. Dans ce registre, il y a celle que viennent de signer Vodafone et Wirecard AG.

Le groupe britannique et la société munichoise ont signé un partenariat pour le lancement d’un service de paiement mobile

Le partenariat est basé sur la création, la mise en œuvre et le fonctionnement de tous les processus techniques de la solution. Il prévoit également l’émission de cartes Visa virtuelles et physiques. Le service de paiement ainsi créé sera déployé à l’échelle internationale à partir de cette année.

Ce n’est pas un hasard si Vodafone a choisi Wirecard

Selon le Dr. Christian Wirt le directeur m-commerce du groupe britannique, la société allemande constitue un partenaire technologique hautement compétent pour mettre en œuvre le service de paiement mobile. Il a ajouté que Vodafone souhaite utiliser son portefeuille mobile pour offrir aux clients le paiement sans contact en utilisant leurs smartphones.

Pour finir, il a tenu à indiquer que sa compagnie attache une grande importance à l’innovation tant pour l’offre mobile que pour les autres services à valeur ajoutée.

De son côté, le numéro un de Wirecard AG, Markus Braun s’est dit très heureux d’appuyer Vodafone en tant que partenaire de service technique et émetteur de cartes. Selon lui, les opérateurs de téléphonies mobile font désormais partie du processus de paiement à travers les portefeuilles mobiles. Ainsi, ces derniers peuvent devenirs des acteurs clé de l’évolution vers une société sans argent liquide.

Pour information, Wirecard AG est l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions de paiement et de gestion des risques. Il travaille avec plus de 13 entreprises de divers secteurs pour la mise en place de système de paiement automatisé.

Vodafone engagé dans le paiement mobile

L’opérateur s’est montré particulièrement actif sur le front des paiements mobiles ces derniers mois

L’année dernière, Vodafone a marqué les esprits en signant un partenariat avec Gemalto pour la fourniture d’une plateforme NFC. Le groupe britannique avait en tête de proposer le paiement mobile à ses plus de 400 millions d’abonnés à travers le monde. Pour cela, il compte lancer à partir de mi-2013 des services mobiles au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Turquie. L’idée est de mettre en place une plateforme commune non-propriétaire qui faciliterait l’accès aux abonnés de l’opérateur.

Plus tôt dans l’année, Vodafone a également  un pconcluartenariat avec le géant américain Visa. Les deux sociétés s’étaient entendues sur le développement d’une solution de paiement disponible dans plus d’une trentaine de pays.

Il est à noter que Vodafone est l’un des plus gros opérateurs de téléphonie mobile dans le monde avec quelque 403 millions de clients. Présent sur les 5 continents, il opère dans plus de 30 pays et dispose de 50 réseaux de partenaires à travers le globe.

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.