Paiement mobile : l’avenir appartient toujours à la NFC






Une récente étude Kraft a montré que le système articulé autour de la NFC est plus efficace que celui qui s’appuie sur le QR code au niveau des consommateurs.

NFC

Avantage NFC

Les possibilités que promet la technologie NFC ou communication en champ proche à la mobilité ont toujours intéressé les professionnels.

Seulement, jusqu’ici, force est de constater que son adoption tarde à se généraliser. Aux Etats-Unis par exemple, un pourcentage relativement faible de smartphones en est équipé.

Ainsi, les marchands préfèrent faire appel à d’autres systèmes dans le cadre du paiement mobile, dont notamment le QR code.

Malgré cela, beaucoup dans le secteur restent convaincu que sur le long terme, la NFC va dominer le M-commerce.

Un projet pilote de Kraft tend à s’aligner sur cette idée

L’expérience consistait à placer des puces NFC et des QR code à l’avant des marchandises dans une sélection d’épiceries à San Francisco. Les clients ont donc été invités à interagir avec ces technologies pour avoir des informations sur les produits avec en option des fonctionnalités de médias sociaux.

Les résultats ont été sans appel. Les utilisateurs NFC étaient 12 fois plus engagés que ceux qui optaient pour les QR code. Ils passent par ailleurs 40 secondes de plus à interagir avec les marques.

Pour Tim Daly, co-fondateur de la plateforme NFC utilisée, cette étude a montré les avantages de la communication en champ proche dans le commerce mobile. Il a ensuite précisé que 92% des consommateurs ont préféré la NFC aux QR code durant l’expérience.

Voilà une bonne nouvelle pour le projet Isis qui mise beaucoup sur cette technologie. Cette joint-venture qui réunit les trois plus grands opérateurs de téléphonie aux Etats-Unis à savoir AT&T, T-Mobile et Verizon, croit fermement que la NFC constitue l’avenir du paiement mobile.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.