Le paiement mobile dans le métro londonien






Lancaster_Gate_tubeLe Financial Times a annoncé que les opérateurs mobiles Everything Everywhere et Vodafone ont rencontré l’organisme responsable des transports en commun de la ville de Londres pour discuter de l’introduction du paiement mobile dans le métro de la capitale.

 

 

La NFC dans le Tube

Les usagers du London Underground pourraient bientôt remplacer leur carte Oyster par leur smartphone.

Le TfL, Transport for London, l’organisme en charge des transports en commun de la capitale britannique, a testé une solution de paiement mobile en partenariat avec les opérateurs Everything Everywhere et Vodafone

Le système utilise la technologie NFC qui est disponible sur tous les appareils Android haut de gamme. Cette même technologie équipe déjà les cartes Oyster et les cartes de paiement utilisées sur le réseau de bus depuis 2012.

Le TfL a donc mis à jour ses terminaux pour leur permettre d’accepter les paiements par smartphone comme le confirme le directeur de l’expérience client Sashi Verma. Ce dernier a expliqué que le TfL effectue actuellement des tests pour voir comment le système interagit avec les appareils. Il a ajouté que l’organisme accueille de nouvelles technologies de paiement qui répondent aux normes de l’industrie et qui permettent d’avoir des vitesses de transactions rapides.

Pour l’heure, les essais effectués ne sont pas encore assez concluants. En effet, le TfL a trouvé que les smartphones étaient encore trop lents. Selon le Financial Times, l’organisme s’est réuni avec Everything Everywhere et Vodafone pour améliorer cet aspect.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.