Paiement mobile en Europe : le Royaume-Uni en tête






Paiement mobileLes Britanniques ont toujours eu une longueur d’avance en matière de paiement mobile par rapport aux européens. La situation n’a pas encore changé à en croire une nouvelle étude de Google.

 

Lancement d’un nouvel outil Google

Aucun pays européens ne présente le même niveau d’enthousiasme observé au Royaume-Uni quand il s’agit de commerce mobile.

Selon une récente étude menée par Google et publiée par le Telegraph, les Britanniques sont plus susceptibles de faire des achats via leur mobile que les consommateurs de 17 autres pays européens.

Selon le rapport, 32% des possesseurs de smartphone au Royaume-Uni utilisent leur appareil pour acheter sur une base mensuelle.

L’écart est frappant comparé aux autres nations du Vieux continent avec 19% en Suède, 15% en Allemagne ou encore 9% en France.

Sur les 1 000 consommateurs sondés, 83% affirment utiliser Internet tous les jours contre 75% l’année dernière

De ce fait, le nombre de Britanniques qui font de l’achat en ligne a également augmenté : 77% contre 72% en 2013. L’autre activité favorite des internautes de la Grande-Bretagne est les réseaux sociaux. 72% visitent régulièrement ces plateformes contre 64% l’année dernière.

La publication de cette étude coïncide avec le lancement d’un nouveau projet de site web de Google. C’est un portail dédié aux entreprises avec des conseils sur l’optimisation mobile.

Comme il y a de plus en plus de Britanniques qui utilisent leurs smartphones pour trouver des produits et des magasins ainsi que pour acheter, il est essentiel pour les entreprises de réaliser l’importance d’un site qui fonctionne correctement. Le but est de fournir aux consommateurs une expérience de haute qualité sur toutes les plateformes notamment sur les smartphones et les tablettes.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.