Le paiement mobile en épicerie avec Paydiant






Harris TeeterLa chaîne d’épiceries Harris Teeter a annoncé qu’elle va tester une solution de paiement mobile : un portefeuille électronique signé Paydiant.

Achat en ligne, retrait en magasin

Les collaborations entre détaillants et fournisseurs de services se multiplient de plus en plus. La chaîne d’épiceries Harris Teeter a ainsi signé un partenariat avec la société Paydiant dont elle proposera bientôt le portefeuille électronique dans ses boutiques

C’est dans la ville de Matthews, en Caroline du Nord, que ce système sera testé pour la première fois. Au terme de cette expérience, la chaîne décidera si elle doit ou non étendre l’utilisation de la solution Paydiant à l’intégralité de son réseau, composé de quelque 200 magasins. Le programme utilisé est appelé HT Express Pay. Il permet aux consommateurs de payer les marchandises qu’ils achètent en ligne. Marchandises que ces derniers viennent ensuite récupérer dans une allée spécialement aménagée à cet effet au sein du magasin-pilote, l’Express Lane.

Comment ça marche?

Pour utiliser la solution, le client de Harris Teeter doit avoir préalablement téléchargé le portefeuille dans son smartphone. L’application est compatible avec les appareils tournant sous Android et iOS

Une carte de paiement doit par ailleurs être associée au système.

Arrivé sur l’Express Lane pour récupérer les achats commandés en ligne, le client scanne à l’aide de son smartphone le QR code que l’employé du magasin lui présente sur un POS portable Verifone. Une fois le QR code scanné, ne reste qu’à choisir la carte de paiement. Un reçu électronique est envoyé à l’appareil du client dès que la transaction est approuvée.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.