Paiement mobile : les commerçants conscients des risques






HackerLes acteurs du commerce mobile prennent conscience de l’importance de la sécurisation des plateformes.

 

 

 

 

Sans toucher à l’expérience client

Une grande enquête sur les paiements mobile et les fraudes a montré que les commerçants sont de plus en plus conscients des dangers que représentent les fraudes pour leur entreprise.

Par conséquent, ils réalisent que des outils et des technologies spécialisées sont nécessaires pour sécuriser les opérations de m-commerce.

La deuxième Annual Mobile Payments and Fraud Survey ou enquête annuelle sur les paiements mobiles et les fraudes a révélé que le canal mobile a gagné de l’importance chez les commerçants en termes de revenus générés. Cependant, parallèlement à cette forte croissance, la crainte des fraudes a également augmenté.

L’étude a été menée auprès de plus de 1 000 commerçants à travers le monde. Elle a été conduite conjointement par  Kount Inc, The Fraud Practice LLC et CardNotPresent.com. Il en est ressorti que 66% des détaillants font aujourd’hui du commerce, un nombre en  augmentation de 30% par an.

David Montague, président et consultant exécutif chez The Fraud Practice LLC a indiqué que les organisations sont aujourd’hui nombreuses à trouver que le risque lié au canal mobile est plus élevé que le commerce électronique standard.

Selon l’enquête, un tiers des commerçants le pensent, soit une augmentation de 24% par rapport à la première enquête menée en 2012.

De son côté Don Bush, vice président en charge du marketing chez Kount a expliqué que la protection d’une entreprise opérant dans le commerce mobile nécessite une solution anti-fraude qui s’intègre avec toutes les plateformes mobiles sans impacter l’expérience client




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.