Paiement mobile en Belgique : Ingenico collabore avec BNP Paribas Fortis






Il sera bientôt possible pour les commerçants belges de recevoir des paiements par carte grâce à leur smartphone. C’est ce qu’offre BNP Paribas Fortis en collaboration avec Ingenico.

Paiement mobile

Simple, accessible, sécurisé

Le paiement mobile prend ses marques en Belgique, les initiatives se multiplient dans le pays.

Dans ce registre, BNP Paribas Fortis a annoncé que les petits commerçants et les artisans peuvent désormais accepter les paiements par carte en utilisant leur smartphone.

La banque s’est associée avec le spécialiste français des solutions de paiement Ingenico pour mettre en place un système qui s’articule autour d’une application et d’un petit lecteur de carte connecté au téléphone via le Bluetooth.

Le paiement se déroule alors comme suit : le vendeur introduit le montant à payer sur l’application et l’acheteur saisit son code avec le clavier du lecteur. La solution est aussi simple que sécurisée.

Avec cette nouvelle offre, BNP Paribas Fortis entend fournir aux commerçants belges une solution de paiement mobile accessible.

C’est ce qu’a indiqué Peter Vandekerckhove, Head of Retail & Private Banking. De son côté, Pierre-Antoine vice-président exécutif d’Ingenico SEPA/Europe, affirme que cette solution répond aux attentes des marchands et de leurs clients.

Cette nouvelle solution de paiement sera lancée en 2013

Avec elle, BNP Paribas Fortis renforce sa présence sur mobile. Il faut savoir que la banque a déjà lancé plusieurs applications permettant aux mobinautes de consulter leur compte et d’effectuer des opérations bancaires. Le smartphone prend de plus d’importance dans la relation de la banque et ses clients. Les commerçants intéressés peuvent se procurer un lecteur auprès de BNP Paribas Fortis. Il est à noter que celui-ci accepte toutes les cartes en circulation en Belgique.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.