Le paiement biométrique selon Samsung






Galaxy S5Les utilisateurs du Galaxy S5 pourront effectuer un paiement avec leur empreinte digital chez les commerçants, en magasin ou en ligne, qui acceptent  PayPal.

 

 

Sécurité et commodité

A l’occasion du Mobile World Congress, PayPal et Samsung ont annoncé leur partenariat pour le lancement d’un système d’identification par empreinte digitale. Il permettra aux utilisateurs du Galaxy S5 de payer rapidement chez les commerçants qui acceptent PayPal.

Ils n’auront plus besoin de se souvenir des mots de passe ou des informations de connexion pour réaliser le paiement

PayPal sera le premier fournisseur de solution de paiement à soutenir cette nouvelle technologie d’authentification signée Samsung.

Hill Ferguson, le chef de produit de PayPal, a indiqué qu’en travaillant avec Samsung pour tirer profit de cette nouvelle technologie, PayPal démontre aux utilisateurs qu’il est désormais possible de trouver un bon compromis entre la sécurité et la commodité. Avec un simple glissement de doigt,  ils peuvent se connecter à leur compte pour payer.

FIDO

En utilisant l’empreinte digitale pour s’identifier, les utilisateurs de la 5e génération de smartphone du géant sud-coréen bénéficieront ainsi d’une meilleure expérience d’achat plus sécuritaire.

PayPal fournit un portefeuille sécurisé dans le cloud qui ne stocke pas de données personnelles sur le smartphone

C’est le logiciel FIDO (Fast IDentity Online) sur le Galaxy S5 qui communique les informations entre le capteur d’empreinte et le service dans le cloud.

De son côté Hankil Yoon, vice-président de la stratégie produit chez Samsung, s’est dit ravi de la relation de la société avec PayPal. Selon lui, cela permettra d’apporter une des solutions de paiement en ligne les plus fiables sur le marché du paiement mobile.

L’authentification par empreinte digitale de PayPal sur le Galaxy S5 sera disponible à partir du mois d’avril sur 26 marchés dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil et l’Australie.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.