Ouya, une console spéciale free-to-play






Une nouvelle console de jeu avec un concept particulièrement innovant est prévu sortir l’année prochaine. Baptisée Ouya, celle-ci est spécialement dédiée au free-to-play.

ouya

Une console ouverte dans tous les sens du terme

Le micropaiement s’affirme de plus en plus dans l’univers des jeux vidéo. Après avoir fait le bonheur des internautes, le concept free-to-play est en passe de faire ses premiers pas sur console.

C’est en tout cas autour de ce système que la nouvelle console Ouya va entièrement s’articuler.

Prévu pour mars 2013, ce projet bénéficie du concours de plusieurs ténors du secteur dont notamment Ed Fries qui a travaillé à sur la première Xbox ou encore Julie Uhrman, anciennement à la tête de la rubrique jeux dématérialisés sur IGN.

Cette nouvelle console est basée sur le système d’exploitation Android. Elle se veut totalement ouverte car elle s’accompagne d’un kit qui permettra à un développeur de créer son propre jeu et de le diffuser ensuite sur une plateforme dédiée.

Les joueurs sont invités à apporter des modifications à la console car celle-ci est facilement démontable. Par ailleurs, la Ouya est particulièrement abordable car elle sera proposée au prix de 99 dollars.

Sus au micropaiement

Le free-to-play est un principe très utilisé dans le segment des jeux en ligne. Il se base sur la gratuité des applications et incite les joueurs à effectuer des micropaiements pour progresser dans le jeu.

Ces derniers sont alors appelés à débourser de l’argent pour débloquer par exemple des niveaux ou encore de nouveaux accessoires. Opposé au pay-to-play, il permet aux développeurs de se faire rémunérer tout au long des parties.

L’arrivée de Ouya, entièrement dédiée au F2P, va alors révolutionner l’approche de la console de salon. Cela peut aussi constituer une manne financière considérable pour les fournisseurs de solutions de micropaiement qui pourront compter sur l’importante communauté de gamers dans le monde.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.