OpenTable teste le paiement mobile






OpenTableLe service de réservation OpenTable est en train de tester le paiement mobile à travers son application iPhone.

 

San Francisco d’abord

Le service de réservation mobile d’OpenTable va bientôt accueillir une nouvelle fonctionnalité : le paiement mobile. D’après un communiqué en ligne, les clients d’une sélection de restaurants à San Francisco vont pouvoir payer leur repas avec l’application iPhone OpenTable. Au cours des semaines que durera le test, OpenTable va inviter quelques uns de ses utilisateurs à essayer la fonctionnalité.

Les clients participant au pilote n’ont qu’à lier une carte de crédit à leur application OpenTable. Le but de ce nouveau service est de rendre le paiement en restaurant plus facile et plus rapide. Le communiqué précise que le système ne nécessite ni scanning ni code-barres.

Les clients peuvent en effet quitter le restaurant sans payer directement et le faire plus tard dans la journée. Cela résout notamment le problème de l’attente d’un serveur pour l’addition

Le premier essai va donc être réalisé dans un certain nombre d’établissements à San Francisco où est basée OpenTable mais la société prévoit d’inclure d’autres restaurants.

Ce service a été testé pour la première fois en juillet 2013 en interne après qu’OpenTable ait acquis la start-up JustChalo qui est spécialisée dans le paiement mobile. Aucune date n’a pour le moment été communiquée pour un lancement plus large du service.

Le fait qu’OpenTable s’engage sur cette voie n’est pas une surprise dans la mesure où on a aujourd’hui plusieurs solutions de paiement centrées sur la restauration comme Tabbedout, E La Carte ou encore Dash.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.