Nintendo teste de nouveaux systèmes de monétisation






Wii Sports ClubNintendo continue de tester ses systèmes de monétisation. Cette fois, c’est sur les célèbres titres Wii Fit et Wii Sports que le géant japonais propose différentes méthodes pour acquérir les prochains jeux.

 

 

Wii Fit

Dans le cadre d’un nouveau système de diffusion, Nintendo annonce que Wii Fit U sera disponible gratuitement en téléchargement entre le 1er novembre et le 31 janvier

Toute personne téléchargeant le jeu durant cette période pourra y jouer gratuitement pendant un mois s’il possède la Wii Fit Balance Board. Si le joueur achète ensuite le Wii Fit U Activity Meter, podomètre d’un prix de 19,99 dollars, il débloquera automatiquement le jeu au complet.

Au-delà du 31 janvier, la version gratuite du jeu disparaîtra de l’eShop pour être remplacée par une version complète. A noter que le jeu sera également proposé au détail à partir du 13 décembre dans un coffret comprenant l’Activity Meter et la Balance Board.

Wii Sports

Désireux de surfer sur le succès de Wii Sports, Nintendo a décidé d’en proposer une version améliorée. Wii Sports Club débarquera donc sur la Wii U à partir du 7 novembre et comprendra les mêmes sports que dans le jeu original, mais avec un meilleur graphisme. Le jeu pourra également être joué en ligne avec la possibilité de rejoindre ou d’inclure d’autres joueurs pour des parties occasionnelles ou un tournoi

Avec cette nouvelle version, l’utilisateur ne disposera pas de la totalité des sports d’un coup. Chaque discipline supplémentaire pourra être achetée séparément pour 9.99 dollars. Autre alternative permettant de bénéficier d’un maximum de choix : payer pour un « Day Pass » donnant accès à tous les sports pendant 24 heures pour 1.99 dollar. A son lancement, le Wii Sports Club proposera le tennis et le bowling. Boxe, baseball et golf seront ajoutés au fil des mois.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.