La NFC selon Gemalto à Singapour






Le spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto a annoncé le lancement de ses services NFC à Singapour.

NFC

Un coup d’accélérateur au paiement NFC

Le paiement sans contact NFC est en passe de franchir un nouveau palier à Singapour. En effet, le pays va voir déployer sur son territoire les solutions du spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto.

Basées sur la plateforme maison Allynis Trusted Services Manager (TSM), elles permettront aux consommateurs singapouriens d’effectuer des paiements avec leur téléphone portable.

Plus de 20 000 points de vente dont des chaînes de restauration rapide et même des taxis accepteront le paiement. Par ailleurs, d’autres services verront le jour au fur et mesure dans les prochains mois.

Le projet de Gemalto a obtenu le soutien de l’Infocomm Development Authority (IDA) et a vu la collaboration de plusieurs partenaires locaux allant des opérateurs de téléphonie mobile, des banques et des fournisseurs de services.

Le but affiché est clairement d’accélérer l’adoption du paiement NFC à l’échelle nationale. Ronnie Tay, directeur général de l’IDA, a fait savoir que le déploiement de système de paiement dans le pays entre dans le programme Next Generation e-Payments.

Une plateforme sécurisée

La plateforme TSM de Gemalto sur laquelle s’articule le projet est à la fois sécurisée et complète. Elle prend en charge la gestion des données personnelles de paiement des consommateurs.

L’infrastructure est hébergée dans le centre de données TSM Gemalto de Singapour. Interopérable, elle permet aux fournisseurs de services d’ajouter à tout moment de nouvelles applications.

Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient de la même expérience grâce à une application de portefeuille mobile installé sur la SIM NFC fournie par Gemalto et ce, quel que soit le modèle de leur téléphone.

Tan Teck Lee, président de Gemalto Asie, n’a pas manqué que souligner que le centre de données local est certifié par MasterCard et Visa.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.