Montréal : 100 000 transactions pour P$ Service mobile






Stationnement de Montréal a fait savoir que son application P$ Service mobile a franchi le cap des 100 000 transactions. Par ailleurs, le nombre de téléchargements continue de grimper.

P$ Service mobile

Le succès est au rendez-vous

L’utilisation du téléphone portable comme moyen de paiement progresse. Les possibilités qui s’ouvrent aux utilisateurs sont innombrables. Dans ce sens, Stationnement de Montréal a proposé aux automobilistes de la ville de payer à distance leur place de parking grâce à une application nommée P$ Service mobile.

Lancée au début de l’été, l’application a suscité l’engouement des Montréalais pour le plus grand plaisir de Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal

En effet, le système vient de dépasser le cap des 100 000 transactions avec plus de 42 000 téléchargements. Le nombre d’usagers devrait encore augmenter car pour la rentrée, la société qui gère les stationnements municipaux va lancer une grande campagne publicitaire.

Faciliter la vie des automobilistes

Grâce au système P$ Service mobile mis en place en partenariat avec TC Media, un automobiliste peut payer rapidement sa place de parking où qu’il soit avec son smartphone ou son ordinateur. L’application est disponible gratuitement sur le site pservicemobile.ca.

Il est aussi possible de l’avoir sur son mobile en balayant le code QR sur les parcmètres

Chaque usager est identifié par son compte qu’il aura créé au préalable. Il n’a alors plus qu’à s’y connecter et y entrer le numéro de la place ainsi que la durée souhaitée du stationnement. L’application se charge aussi de le prévenir 15 minutes avant l’échéance pour qu’il puisse renouveler toujours à distance sa place.

Selon Charles Auger, l’objectif de Stationnement de Montréal est avant tout d’offrir aux usagers une solution de paiement adaptée à la ville et à ses habitants. Il est à noter que 40 cents sont prélevés à chaque transaction.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.