Les Français de plus en plus mobinautes






Une étude du cabinet Médiamétrie a révélé que les Français accèdent de plus en plus au Web avec leurs terminaux mobiles, smarphone ou tablette. C’est une donnée importante pour les e-commerçants qui ne se sont pas encore lancées dans une stratégie mobile.

Explosion des ventes de smartphones et de tablettes

Une petite révolution est en train de s’opérer en France cette année. En effet, les ventes de smartphones et de tablettes vont littéralement exploser.

Progression de l'utilisation de tablettes en France

 

Une étude menée par le cabinet GFK a même fait savoir que les ventes des téléphones intelligents vont dépasser ceux des téléphones portables classiques en 2012 avec 13.3 millions d’unités écoulées contre 9.2 millions. Le chiffre devrait donc connaitre un bond de 16 % par rapport à 2011.

Pour ce qui est des tablettes, l’institut table sur une hausse annuelle de 140 % avec 3.4 millions d’appareils vendus. GFK explique cette croissance par la baisse des prix des ardoises tactiles grâce à l’arrivée de plusieurs concurrents sur le marché. Ainsi, le cabinet estime que le prix moyen est passé de 539 euros en 2011 à 365 euros en 2012.

Internet mobile en progression

Le succès commercial de ces terminaux mobiles intelligents a quelque peu modifié le comportement des utilisateurs. Cela se ressent surtout au niveau de l’accès au Web. En effet, Médiamétrie confirme que la consommation d’Internet mobile continue de progresser en France.

En août 2012, ils sont 20.4 millions de Français soit 37.7 % à s’être connectés avec leur appareil mobile. Le cabinet précise que 80.9 % des mobinautes sont allés sur Google tandis que 70.1 % ont consulté Facebook.

En somme, les utilisateurs passent de plus en plus de temps à surfer avec leur smartphone ou leur tablette. Il est donc désormais primordial pour les e-commerçants de proposer des plateformes optimisées mobiles pour leurs activités pour suivre cette tendance.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.