Mobile et stratégie digitale : les incontournables du SoLoMo






Succès des smartphonesD’ici la fin de l’année, le nombre de téléphones en circulation aura dépassé le milliard.

Il faut donc prendre en compte l’importance du mobile dans notre quotidien, et ne surtout pas sous-estimer l’impact d’une bonne stratégie Internet sur mobile.

Des recherches aboutissant aux achats

Selon une étude Mobilosoft, seuls 21 % des retailers disposent d’un site Internet optimisé mobile.

Un faible taux comparé à l’usage des Smartphones actuellement en pleine expansion (plus de 85 % des possesseurs de Smartphones utilisent leur téléphone pour effectuer leurs recherches locales) et une erreur marketing, puisque les études tendent à le confirmer, la recherche mobile prend chaque jour plus d’importance. Ainsi, selon une étude de Nielsen, en 24 heures, la plupart des recherches mobiles se convertissent en achat, principalement dans le milieu de la restauration où elles aboutissent à la commande d’un plat dans 87 % des cas

Disposer d’une version mobile pour son site web s’avère donc indispensable pour développer une bonne stratégie de communication Internet.

De l’importance d’une bonne stratégie SoLoMo

SoLoMo, pour Social, Local et Mobile, est une forme de marketing du net qui permet d’orienter sa stratégie autour du mobile. Le nombre actuel d’applications de géolocalisation et de partage sur les réseaux sociaux ne cessant de croître, les m-commerçants ont tout intérêt à transformer leurs clients en VRP.

Un système que certaines grandes enseignes ont parfaitement compris et intégré, à l’instar de Starbucks, qui offre par exemple des prix  aux personnes venant publier un « check-in » sur Foursquare dans l’une de leurs enseignes. À ce « check-in », on pourrait également ajouter un QR code permettant d’atterrir sur la page facebook du groupe et ainsi de suite.

Bien plus rapide et accessible, le Smartphone, en permanence dans nos poches et sacs à main, est particulièrement pratique pour lancer des recherches où que l’on se trouve. Grâce à lui, l’utilisateur gagne un temps précieux et trouve sans difficulté l’endroit où le prix du produit est le plus intéressant.
D’où toute l’importance de la stratégie SoLoMo qui, à sa façon, permet de créer non seulement de l’engagement, mais aussi de communiquer de manière plus rationnelle avec la clientèle.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.