L’avenir mobile du magasinage






Le magasinage dans le paiement mobile est en nette progressionLa percée du téléphone mobile va consacrer le développement du magasinage qui connaîtra un succès aux USA, puis au Canada avant de s’étendre à d’autres pays.

La recherche de la qualité ainsi que le souci de faire des économies et de gagner du temps finiront par imposer la technologie NFC dans le magasinage. Celui-ci consiste à utiliser un téléphone portable équipé d’un détecteur de puces pour orienter l’utilisateur vers un vendeur ou  lui proposer les prix d’un article dans d’autres magasins et sur les sites concurrents.

Selon Aaron Dauphinee, cette pratique sera courante aux USA d’ici peu ; le Canada lui emboîtera le pas. Par ailleurs, le téléphone intelligent a boosté le paiement mobile. Cette année, le groupe-conseil américain estime à 171 milliards de dollar les transferts de fonds et des paiements qui transiteront par les téléphones mobiles.

Le système NFC, qui est pratique et sécurisé, sera de plus en plus sollicité pour ces types de transactions. Les commerçants finiront par l’adopter.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.