Micropaiement mobile aux Etats-Unis : 58 milliards de dollars en 2017






Paiement mobile

Selon une récente publication du cabinet eMarketer, le paiement mobile devrait rapidement progresser dans les années à venir pour peser 58 milliards de dollars en 2017.

 

 

En transition

La transition vers les transactions mobiles est une réalité selon les analystes du secteur. On utilise de plus en plus son smartphone pour l’interaction, les jeux et le stockage. Les technologies Quick Response (QR) code et Near Field Communication, permettent aux consommateurs d’acheter facilement des biens et services à l’aide de leur téléphone.

Rien qu’en 2011, les transactions à partir d’appareil mobile ont augmenté de 226%. Ce mode de paiement serait plus naturel dans les années à venir

Avec l’amélioration constante des technologies, les consommateurs et les entreprises sont de plus en plus attirés par ces nouvelles possibilités qui leur sont offertes. Les analystes ont par ailleurs ajouté que l’adoption progressive des nouveaux systèmes de paiement par les commerçants vont conduire les acheteurs à en faire de même.

Ralentissement

Ce n’est pas donc la croissance plus lente que prévue qui va freiner la marche en avant du paiement mobile. En effet, une étude réalisée par le cabinet eMarketer a estimé que les transactions à travers ce canal vont dépasser la barre du milliard de dollars en 2013, soit pratiquement le double des dépenses de l’année dernière (539 millions)

Quoi qu’il en soit, le volume va continuer de grimper pour atteindre en 2017 58 milliards de dollars

Pour le cabinet eMarketer, plusieurs facteurs expliquent que le secteur n’explose pas encore littéralement.

  • Premièrement, le développement des technologies a pris plus de temps que prévu
  • Deuxièmement, les utilisateurs ont besoin de plus de plus de temps pour adopter les nouveaux systèmes.

Par ailleurs, la présence d’un nombre important de technologies risque actuellement de surcharger le marché. De plus, les consommateurs n’utilisent encore le paiement mobile que pour effectuer des achats de petites valeurs.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.