Metro Cash & Carry France renforce sa visibilité






L’entreprise Metro s’est offerte une application de commerce mobile pour iPad et iPhone pour mieux se faire connaître des clients à qui elle donne la possibilité de découvrir tous ses produits.

32798Logo Metro

Metro.fr Mobile pour booster les ventes

Le grossiste Metro opte pour une distribution de masse. Pour y arriver, elle s’offre une application de m-commerce sur l’App Store pour iPad et iPhone : Metro.fr Mobile

Une telle mesure s’avère nécessaire car le commerce mobile est en pleine expansion partout. En 2012, on enregistre un chiffre d’affaires de 25 milliards aux USA, soit une croissance de 81% qui pourrait passer à 87 milliards en 2016. Au cours de la même année,  la France dénombre 19,4 millions d’utilisateurs. Il est clair que la tendance est à la hausse dans tous les pays.

Face à la percée du m-commerce et à la nécessité d’améliorer ses performances, Metro a pris ses dispositions pour tirer meilleure partie de cette nouvelle façon de vendre

Le succès du commerce mobile peut s’expliquer par la rapide adoption des Tablettes et des Smartphones, mais également par la multiplication des moyens de paiement (Paypal, SMS, NFC…).

Les avantages de Metro.fr Mobile

Ce service va permettre aux clients de connaître l’ensemble des produits du distributeur (environ 15 000 références) afin de passer rapidement leurs commandes. Ainsi, ils n’ont plus besoin de rechercher un entrepôt avant d’être approvisionné. Il leur suffit simplement de se connecter pour découvrir le répertoire de marchandises de l’entreprise.

La France est le premier pays à bénéficier de l’application de m-commerce du grossiste Metro. Mais on s’attend à une extension de ce service à d’autres pays et sur d’autres terminaux, en l’occurrence les Smartphones Android.

Perspectives

Cette application augure d’une augmentation des ventes du grossiste qui aura réussi à combiner visibilité et efficacité. L’entreprise veille à la qualité des installations pour garantir une navigation aisée.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.