Mauritius Telecom et SMB lancent deux solutions de paiement mobile via Orange Money






SBM/MT : Orange Money e-voucherLe 7 novembre dernier à la Telecom Tower, le CEO de Mauritius Telecom (MT) et le CEO de la State Bank of Mauritius (SBM) ont lancé deux nouveaux services de paiement mobile via Orange Money.

Ce dernier étant déjà disponible pour les clients mauriciens, la nouvelle solution baptisée Orange Money E-voucher s’adresse aux détaillants (B2B).

L’autre service, Orange Money Micropayment, concerne l’achat de crédit par les clients via un paiement SMS.

Orange Money Micropayment

Si Orange Money était déjà utilisé par 15 000 utilisateurs à l’île Maurice, les statistiques risquent d’augmenter, car la nouvelle solution de MT, Orange Money Micropayment, propose des possibilités plus étendues. Ainsi, tous les clients pourront désormais payer leurs achats, jusqu’à 10 000 roupies par jour, chez les détaillants agréés.

Lancé en partenariat avec la SBM, ce service est accessible gratuitement à tous les utilisateurs. Le principe est très simple, le client n’aura qu’à vérifier que le détaillant dispose de la signalétique affichant le logo « Orange Money » sur la devanture de son magasin. Il lui suffira ensuite d’envoyer un message pour payer.

Simple, mais sécurisé, Orange Money Micropayment ne requiert pas de téléchargement d’application ni de Smartphone

Orange Money E-voucher

Il s’agit d’une solution dédiée à faciliter l’approvisionnement des revendeurs d’E-voucher. Les détaillants pourront alors, via un simple SMS, payer leur « airtime » à Mauritius Telecom et la transaction sera directement prise en compte dans leur compte chez SBM. Le service est totalement gratuit et disponible 24/24 heures, 7/7 jours pour éviter les ruptures de stock, comme par exemple lors des longs week-ends.

Après avoir validé son paiement, chaque revendeur n’aura plus qu’à se rendre chez un Orange Shop – ou attendre qu’un représentant commercial de cet opérateur passe chez lui – pour récupérer ses crédits. Un simple enregistrement lui suffira s’il utilise déjà le mobile STK.

Selon Sarat Lallah, CEO de MT, cette solution sera un véritable gain de temps pour les 5000 revendeurs Orange de l’île Maurice

Pour Jairaj Sonoo, CEO de SBM, ces deux nouvelles solutions représentent un pas de plus vers l’innovation technologique en e-business de la banque pour assurer la fiabilité, la praticité et la proximité pour ses clients.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.