MasterCard lance la fonctionnalité MasterPass






mastercardMasterCard avance un nouveau pion sur le marché du paiement mobile avec le lancement de la fonctionnalité de paiement in-app MasterPass.

 

 

Le paiement in-app selon MasterCard

MasterCard a annoncé le lancement de la fonctionnalité mobile MasterPass. Il s’agit d’un service de paiement in-app qui permet aux consommateurs d’effectuer un paiement à partir d’une application.

Dans un communiqué officiel, MasterCard a indiqué que le nouveau produit répond à une demande croissante.

Pour appuyer ces dires, la société a évoqué une étude qui a estimé que les revenues provenant des applications mobiles et des paiements in-app vont atteindre 46 milliards de dollars d’ici 2016.

MasterCard a souligné qu’un utilisateur de smartphone a en moyenne 26 applications téléchargées sur son appareil

Ainsi, au lieu de charger et de stocker plusieurs fois ses informations de paiement, l’utilisateur pourra effecteur ses paiements mobiles sur une seule page avec MasterPass. De plus, la société assure que les transactions sont faites de manière plus sûre.

Les petites entreprises ont aussi beaucoup à gagner avec MasterPass car l’utilisation d’une seule application de paiement va favoriser les ventes. Par ailleurs, il sera plus facile pour les petits commerce de détail d’accepter les paiements mobiles des clients.

Le service est actuellement en version bêta pour les commerçants. MasterCard affirme que la fonctionnalité sera proposée à la totalité des développeurs d’applications et des commerçants dans le courant du deuxième trimestre de cette année.

Toutefois, on sait déjà que Forbes Digital Commerce, Fat Zebra, MLB Advanced Media ou encore Sarbucks Australie utilisent déjà MasterPass.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.