Marketing Mobile, le nouveau défi






Le marketing mobileComScore vient de publier une nouvelle fois ses statistiques mondiales sur la croissance du mobile marketing dans le monde.

Un rapport riche en informations et repris dans Forbes par Steve Olenski, qui fait partie des 100 personnes les plus influentes sur les réseaux sociaux.

Le marketing mobile

L’importance des mobiles ne peut plus être ignorée. À l’heure actuelle, les Smartphones, tablettes, Phablettes jouent un rôle fondamental dans le développement de la communication et, à terme, pourraient très certainement remplacer les supports médiatiques traditionnels. L’importance de développer une stratégie marketing axée sur le mobile est donc devenue primordiale.

Une étude de ComScore sur le sujet rapporte que 4 utilisateurs de Smartphone sur 5 ont recours à leur téléphone pour accéder aux détaillants ou effectuer des recherches, soit plus de 85,9 millions de cibles potentielles quotidiennes, conquises par des structures comme Amazon, qui attire aujourd’hui 49,6 millions de visiteurs

Un avenir lourd de sens

Les chiffres sont formels, délaisser les plateformes mobiles relèverait de l’erreur marketing fatale. A titre d’exemple, entre 2010 et 2014, les revenus du commerce mobile ont quasiment décuplé. Côté paiement, en 2015 le montant des transactions effectuées via mobile atteindra 670 milliards de dollars.

Une manne importante, dont profiteront les commerçants ayant compris l’utilité d’une bonne stratégie marketing mobile. Si la tâche ne s’avère pas simple, notamment avec la mise en place de sites multiplateformes, elle n’en confèrera pas moins à ses initiateurs une bonne longueur d’avance sur les autres m-commerçants, et impactera de manière irrévocable la manière d’acheter du consommateur.

Pour juger de l’importance d’une bonne stratégie marketing mobile, il suffit de garder à l’esprit que plus de 234 millions d’Américains possèdent un Smartphone. Entre 2011 et 2013, le nombre d’annonceurs utilisant la publicité sur mobile a doublé et pour l’année 2016, les projections tablent sur une croissance de 38 % du marché de la publicité mobile, actuellement évalué à près de 8,2 milliards de dollars




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.