Mahala, solution de paiement mobile au service des artistes indépendants et des démunis






Mandy Gawley

La chanteuse Mandy Gawley va utiliser l’application sécurisée Mahala pour vendre son nouveau single « The Space that Lies Between ».

La solution de paiement mobile sera également sollicitée par le programme SERV 1 Feed 1.

 

Une alternative intéressante pour les artistes indépendants

La chanteuse Mandy Gawley, qui compte près de 150 000 fans sur son site et sa page Facebook, va utiliser la solution de paiement mobile Mahala pour vendre sont nouveau single, « The Space that Lies Between ».

Une partie des bénéfices sera reversée à l’ONG SERV International, qui vient en aide à des millions de personnes souffrant de malnutrition dans le monde et aux orphelins du Kenya, et chaque téléchargement permettra à l’association d’offrir un repas via son programme SERV 1 Feed 1.

Mahala sera également utilisé pour la vente d’une édition limitée de l’album DVD/CD de l’artiste.

Les plateformes de micropaiement de type Mahala offrent une alternative intéressante aux artistes indépendants car elles permettent de vendre du contenu directement aux fans à travers les réseaux sociaux et les sites personnels, sans passer par les traditionnels réseaux de distribution qui prélèvent des pourcentages sur les ventes.

Mahala, mode d’emploi

Pas besoin de carte de crédit pour effectuer son achat avec Mahala : il suffit de scanner les QR codes directement en ligne, que ce soit à partir de sites web, de vidéos ou sur Facebook, avec le net avantage de ne pas être réorienté vers un autre site. Concernant la vente physique, contrairement aux autres technologies, les commerçants n’ont pas besoin de matériel supplémentaire.

Bon à savoir : les informations bancaires ne sont pas stockées au moment de l’achat, et toutes les transactions sont gérées par un processeur de paiement protégé par un mot de passe et un code PIN.

Selon le président de SERV International, Joe Garcia, Mahala simplifie idéalement la centralisation des dons reçus par les organismes à but non lucratif, qu’ils soient effectués en ligne ou physiquement.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.