Paiement mobile pour Google Wallet : comment cela marche






Pour confirmer son leadership dans le monde du paiement électronique, Google, notamment par son porte-monnaie électronique Google Wallet propose Google Checkout pour les sites commerçants et les cyberacheteurs.

Ces derniers pourront désormais payer leur course depuis leur Smartphone en plus du paiement à distance que cette enseigne propose déjà dans les boutiques physiques.

Une expérience déjà acquise

À l’image de l’Express Checkout de Paypal, le paiement mobile de Google s’effectue en 3 démarches simplifiées.

Cela ne se fait cependant qu’auprès des boutiques en ligne qui permettent d’utiliser Google Wallet pour le paiement.

L’internaute aura à accéder au lien « Acheter avec Google Wallet », se connecter sur son compte Google puis valider son achat. Le portefeuille électronique lié au compte de chaque usager contient déjà toutes les informations concernant les conditions de livraison et les coordonnées d’une ou plusieurs cartes bancaires.

Cette percée du géant de l’internet dans les solutions de paiement pour mobile contribuera à confirmer son projet qui consiste à devenir le Nº 1 en termes de paiement électronique. Rappelons que Google Wallet a déjà eu une grande notoriété dans le monde de l’e-commerce poussé par son introduction en bourse.

Rappel sur les possibilités de paiement de Google

Depuis plusieurs mois, Google Wallet a déjà sa place dans les modes de paiement à distance par la technologie NFC dans les magasins physiques. Il suffit aux usagers de ce porte-monnaie électronique de présenter leur mobile pour le passage en caisse.

Cette enseigne s’est également introduite dans le monde du micropaiement de contenus en ligne le mois dernier pour étendre ses activités. Une extension qui se confirme actuellement par son entrée dans le m-commerce et qui sera encore couronnée par un projet de carte de crédit physique toujours dans le cadre de Google Wallet. Cette dernière sera liée directement à une carte bancaire.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.