M-commerce : quelle opportunité pour les gros e-commerçants ?






e commercantsUne enquête de la Fevad révèle que les gros e-commerçants comptent tirer meilleure partie du M-commerce en 2013.

 

 

 

Le constat

Le dynamisme du m-commerce amène les gros e-commerçants à prendre des mesures urgentes pour mieux en profiter

Quel que soit leur domaine d’activité, les grosses pointures du commerce en ligne sont convaincues à 100% que le mobile constitue une opportunité alléchante. C’est du moins ce que révèle l’enquête de la Fevad sur la position des e-commerçants quant aux opportunités du M-commerce.

Marketing mobile

Le développement du marketing mobile s’impose aux structures ambitieuses. La première chose à faire est d’améliorer la qualité de son site mobile pour l’adapter aux usages internet des consommateurs.

Le Call Tracking doit être mené à fond pour aboutir à des leads téléphoniques afin d’optimiser le retour sur investissement.

L’international comme relais de croissance

La forte concurrence qui caractérise la vente en ligne amène les structures à étendre leurs activités à l’étranger. L’enquête révèle que 72% des plus gros acteurs sont déjà à l’étranger. Mais pour l’instant, leurs ventes se limitent à un nombre restreint de pays.

85% des dirigeants interrogés estiment que leur chiffre d’affaires à l’étranger connaîtra une progression dans les 2 années à venir.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.