M-commerce : une croissance de 31% au premier trimestre






Commerce mobile tablette

Le commerce mobile est toujours sur la pente ascendante.

Comparé à l’année dernière, il affiche une croissance de 31% au premier trimestre.

Les acheteurs préfèrent le confort des tablettes

Selon le dernier IBM Online Retail Index, le commerce mobile a progressé de 31% au premier trimestre 2013 par rapport à son niveau à la même période de l’année 2012. Le rapport a souligné que ce sont l’utilisation des tablettes et les améliorations du service à la clientèle qui ont tiré cette croissance.

Ainsi, si le trafic m-commerce global a augmenté de 40% au premier trimestre 2013, le trafic généré par les tablettes a progressé de 80% par rapport à l’année dernière.

Le rapport souligne que cette tendance reflète la capacité du marketing à créer une expérience client positive pour les consommateurs qui achètent sur leur iPads ou leurs Kindles. En effet, les utilisateurs naviguent plus facilement avec l’écran plus grand des tablettes. Les résultats de l’étude s’alignent donc avec d’autres recherches semblables qui ont également indiqué que les tablettes portent actuellement le m-commerce.

Plutôt cette année, une publication eMarketer  a fait savoir que les opérations à travers les ardoises tactiles représentent 57% du commerce mobile et pèsent près de 25 milliards de dollars. En se basant sur ces donnés, le cabinet a estimé que cette part atteigne 62.5% en 2013. Cette information est d’autant plus intéressante que la pénétration des tablettes est largement inférieure à celle des smartphones. En effet, seules 20% des personnes aux Etats-Unis en possèdent contre plus de 50% pour les smartphones.

L’étude a également indiqué que le commerce mobile représente désormais 17.4% des ventes en ligne. Cela constitue une augmentation notable par rapport à 2012 où ce pourcentage était 13.3%. Dans l’ensemble, les dépenses en ligne ont progressé de 20% toujours au premier trimestre.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.