Leclerc : paiement mobile dans la grande distribution avec le Paiement Flash






LeclercLeclerc a présenté son système de paiement digital qui permet aux clients de faire des paiements via leurs smartphones.

La nouvelle application appelée Paiement Flash fonctionne sur les plateformes iOS et Android.

 

Un pas qui devance la concurrence

L’application, disponible en téléchargement gratuit, permet de régler ses factures sans utiliser de carte bancaire ni d’espèces. Les clients peuvent également l’utiliser pour réaliser des achats en ligne sur le site internet de la marque.

Elle fonctionne en utilisant un QR code à scanner avant d’effectuer tout paiement. Le client qui se présente à la caisse et qui souhaite payer via son mobile se voit remettre le QR code, puis entre ses coordonnées Paiement Flash dans l’application pour régler sa facture.

Ce nouveau mode paiement prend en charge la gestion de comptes bancaires multiples. Le logiciel peut être également multi-utilisateur.

Paiement Flash est disponible sur le site Optique Leclerc depuis fin 2013. Il sera ensuite intégré progressivement auprès des autres établissements de distribution de la marque E. Leclerc durant le premier semestre 2014.

Paiement Flash vient rivaliser avec Flash’n Pay du groupe Auchan lancé en 2012, mais qui a été déployé seulement dans un seul établissement de la marque et non dans tous les magasins comme prévu.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.