Le paiement mobile avec Google Glass






Google Glass

Les fournisseurs de solutions de paiement cherchent toujours le meilleur moyen d’utiliser les dernières avancées technologiques. Parmi eux, la start-up LevelUp propose un projet basé sur les Google Glass.

 

Paiement validé en un regard

Le domaine des paiements mobiles est actuellement en plein essor. Fabricants, opérateurs et fournisseurs de solutions de paiement se disputent âprement les parts de ce nouveau marché qui peine cependant à se structurer, faute de coopération entre les plus grands groupes : ces derniers n’arrivent pas à s’entendre sur le type de système à utiliser et encore moins sur le mode d’interaction utilisateur/système.

Le marché des paiements mobiles restant donc ouvert, des dizaines de start-up ont décidé de tenter leur chance

C’est le cas de LevelUp, forte d’un réseau de 5 000 commerçants et un million d’utilisateurs, qui propose une application générant un QR code pour chaque transaction. La société ne compte pas en rester là, puisqu’elle travaille actuellement sur plusieurs concepts dont l’un utilise la dernière trouvaille de Google : Google Glass.

Contourner le smartphone

Bien que le nouveau gadget de Google soit encore en phase bêta (lancement public prévu en 2014), cela n’a pas empêché l’équipe de LevelUp de concevoir une solution qui transforme ces lunettes à réalité augmentée en un POS.

Concrètement, le commerçant portant les Google Glass pourra scanner le QR code généré par le smartphone d’un client simplement en le regardant

A terme, Seth Priebatsch, PDG de LevelUp, envisage une expérience de paiement contournant le smartphone, qui se basera sur les capacités de reconnaissance faciale de Google Glass.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.