La LCL teste un lecteur carte fonctionnant avec un smartphone






LCLLa banque française LCL est en train de tester un système de paiement qui se base sur un petit lecteur carte connecté via Bluetooth à un smartphone.

 

 

 

100 euros le terminal

Depuis quelques temps, les banques françaises sont très actives sur le front de la mobilité. Par exemple, la banque LCL, filiale du Crédit Agricole, a développé un système d’encaissement de paiement par carte : Monem Mobile.

La solution est composée d’un petit lecteur carte et d’une application à installer sur le smartphone. Le terminal de paiement est relié au mobile par Bluetooth.

Munie d’un clavier pour que le client saisisse son code secret, la solution proposée par la LCL est aussi sécurisée qu’un terminal classique

Monem Mobile est destiné aux professionnels qui exercent en situation de mobilité comme les artisans, les médecins, les commerçants ambulants ou encore les chauffeurs de taxi. En plus d’accepter les paiements par carte, l’application permet d’enregistrer et de suivre les transactions sur le smartphone.

La LCL a procédé au lancement du pilote de la solution mi-novembre pour quelques centaines de ses clients petits professionnels. La phase de test devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Pour utiliser la solution, le client devra acheter le terminal de paiement 100 euros et payer un abonnement de 10 euros par mois. Des commissions seront par ailleurs prélevées sur chaque transaction.

La solution proposée par la LCL s’apparente à celle de Square qui fonctionne à travers un petit lecteur de carte branché sur la prise de casque du smartphone.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.