Lancement d’une société de paiement mobile en Colombie






YellowPepper

Un nouveau réseau de micropaiement mobile appelé YellowPepper a été lancé en Colombie.

Ce lancement marque le début d’un immense projet qui vise à bancariser les personnes qui sont encore en dehors du système bancaire et mettre fin à la domination de l’argent liquide à travers l’Amérique latine.

Inclusion financière

Avec une population de 46.9 millions d’individus, la Colombie a un taux de pénétration du mobile de plus de 100% selon les chiffres de WCIS

On sait aussi que 35% des adultes sont en dehors du système bancaire d’après les estimations de la Colombian Banking Association en mars. YellowPepper entend profiter de cette situation pour booster l’inclusion financière dans le pays à travers la carte de paiement mobile, baptisée Socia développée en association avec Credibanco. L’idée est de faire en sorte que toute personne possédant un téléphone portable puisse effectuer et recevoir des paiement.

Basée à Miami, la société YellowPepper compte actuellement 12 banques colombiennes dans son réseau.

Pas de Brésil

Pour Serge Elkiner, cofondateur de YellowPepper, le futur du paiement en Amérique latine passe par le mobile

Dans cette partie du monde, la pénétration du mobile est plus importante que celui du Web. C’est pourquoi la société prévoit de lancer la solution au Mexique et en Equateur après le Guatemala pour porter à neuf le nombre de pays latino-américains investis.

Pour pouvoir profiter de Socia, l’utilisateur doit ouvrir un compte. S’il a déjà un compte bancaire, il peut utiliser le réseau YellowPepper pour pouvoir payer avec son mobile. Comme tout le monde n’a pas de smartphone, la solution marche aussi avec Java.

Il est à noter que YellowPepper ne compte pas proposer le programme au Brésil qui est déjà la chasse gardée de Telefónica et de MarsterCard. Ces deux compagnies ont lancé en mai dernier le premier service de paiement mobile du pays : Zumm. Il sera bientôt suivi par Zong une filiale de PayPal mais aussi par Paggo.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.