La tablette signée Google






google lance la newus 7Google a officialisé son entrée sur le marché des tablettes avec la Nexus 7.

Ce produit est annoncé comme un sérieux concurrent à l’iPad d’Apple qui domine actuellement les débats.

Moins chère que l’iPad

 

C’est l’une des grosses informations de la semaine dans le monde de l’informatique.

Google vient de lancer dans l’arène sa première tablette baptisée Nexus 7. Dotée d’un écran de 7 pouces pour un poids de 340 grammes, cette tablette a tout pour se faire une place sur le marché.

Processeur quadri-cœur Nvidia Tegra 3, système d’exploitation Android 4.1, technologie NFC, … la Nexus 7 est en effet bien armée pour affronter l’iPad d’Apple. Mais son principal argument reste avant tout son prix, car la tablette de la firme de Mountain View coûtera à l’achat moitié moins que celle flanqué de la pomme.

Google avance un nouveau pion contre Apple

Le géant d’Internet va donc ouvertement défier Apple sur le marché sur lequel il est encore le leader incontesté.

En effet, si les smartphones Android ont détrôné les iPhones, la marque à la pomme reste le numéro un en ce qui concerne les tablettes avec 62% des ventes contre seulement 36% pour les machines Android.

Outre la tablette proprement dite, Google dispose également d’une porte d’entrée vers son magasin en ligne d’applications et de contenus numériques, Google Play, concurrent de l’App Store d’Apple. Hugo Barra, directeur des produits chez la firme de Mountain View a d’ailleurs indiqué lors de la présentation du produit à l’ouverture de la conférence « Google I/O » à San Francisco que la Nexus 7 est optimisée pour les contenus disponibles sur Google Play.

La première tablette du géant d’Internet est d’ores et déjà disponible en pré-commande aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne pour seulement 199 dollars.

Quoi qu’il en soit, cette information devrait donner un peu d’air à l’action Google qui en avait beaucoup besoin ces derniers temps.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.