L’iPad concentre la moitié des transactions m-commerce en Europe






L'iPad beaucoup utilisé dans les transactions en ligneSelon Zanox, les utilisateurs d’iPad ont assuré plus de 53% des revenus globaux des achats sur portables dans la période de janvier à septembre 2012.

Selon les résultats obtenus à l’issue de l’analyse des transactions sur mobile dans le cadre du baromètre 2012 de Zanox, plus de 53% des revenus globaux d’achats en ligne ont été réalisés en Europe par les utilisateurs d’iPad.

Cela s’explique par le fait que ceux-ci, contrairement aux autres utilisateurs du net, restent plus longtemps connectés à internet

En matière de shopping, les achats effectués depuis l’iPad représentent 54% des transactions mobiles quand l’iPhone et les terminaux Android enregistrent respectivement 23% et 21%.

Le succès de l’iPad continue sa marche, on y achète davantage entre 18h et 21h, soit 27,13% des transactions quotidiennes. Le jour record d’achat sur iPad revient au dimanche où on enregistre 25% de plus que les autres jours.

Les marchands et spécialistes de la mode concourent également au succès du m-commerce en réalisant 68% de son chiffre d’affaires sur iPad en France au cours des 9 premiers mois de 2012. Ce succès a été constaté essentiellement dans les secteurs de la distribution, des télécommunications et du tourisme.

Le baromètre Zanox de la performance mobile 2012 est à la 2è édition de son analyse sur les transactions mobiles. Elle est basée sur un millier de programmes d’annonceurs des principaux marchés européens et prend en compte la pertinence des transactions pour le m-commerce.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.