Les internautes s’habituent aux 3 écrans






3 ecrans internetDe plus en plus, les internautes se connectent à internet via plusieurs écrans.

Cet exposé se propose d’en connaître les raisons.

 

 

Les faits

Kantar Media révèle que les français se connectent de plus en plus à Internet via 3 écrans pour des usages différents et parfois en des lieux différents.

Selon cette source, 99% des internautes se connectent à l’aide d’un ordinateur, 35% à partir d’un Smartphone contre 10% via une Tablette.

Les différentes utilisations

L’ordinateur est le plus souvent sollicité pour diverses activités, à savoir la consultation d’e-mails, les recherches, les réseaux sociaux, les achats, etc. Les utilisateurs s’en servent quand ils sont au bureau ou à la maison. Les ordinateurs portables jouent le même rôle que les postes fixes, à l’exception qu’on peut les déplacer plus facilement.

En général, le Smartphone n’est pas utilisé pour des recherches

Il sert plutôt à envoyer des mails et à consulter des annuaires, des comptes bancaires, des plans ou des itinéraires. On l’utilise aussi pour surfer sur les réseaux sociaux. Son petit format permet à ses utilisateurs de s’en servir en pleine rue.

La Tablette

Quant à elle, est connue pour ses contenus éditoriaux ainsi que ses informations détaillées sur la mode, la décoration, la cuisine, la santé, pour ne citer que ceux-là. Ses utilisateurs s’en servent quand ils sont bien installés sur une plage, dans un café, un canapé ou un jardin.

m-commerce et e-commerce

Ces 3 écrans sont les fers de lance du e-commerce et du m-commerce. En effet, 64% des internautes ont eu à les utiliser pour effectuer des achats en ligne en 2013. 22% des utilisateurs de Tablette ont effectué des achats de produits ou de services contre 7,4% à partir de leur téléphone.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.